Actions à Montréal

  • 2 novembre
    Commission populaire de l’ACA
    2 novembre
  • Manifestation locale au bureau de Marc Tanguay député de Lafontaine
  • 2 novembre sur le Plateau Mont-Royal (comité logement Plateau Mont-Royal)
    Participation à une chaîne humaine d’une école primaire du quartier dans le cadre de la campagne je protège mon école publique ; 9h30 : Rencontre au comité Logement; 10h00 : Service aux locataires ambulants dans les rues du quartier. Trois lieux seront visités par les membres du comité logement : 1) Le parc des compagnons-de-Saint-Laurent 2) Coin de la roche et Mont-Royal et 3) Coin St-Denis et Mont-Royal.
    12h30 : Confection festive de bannières et pancartes au Resto-Plateau.
  • 2 novembre
    Les Artistes de La Jarnigoine vous invitent à l’exposition
    LAISSEZ-NOUS RESPIRER. Une réflexion sur la pauvreté dans un contexte d’austérité. Vernissage le lundi 2 novembre 2015 de 17h à 20h Au Patro Le Prévost – L’Heureux Bistro (deuxième étage) 7355, avenue Christophe-Colomb. Merci de réserver en précisant le nombre de personnes à lesartistesdelajarnigoine@gmail.com avant le 23 octobre. Les oeuvres pourront être vues aux endroits suivants :
    Espace projet 353, rue Villeray 1er au 3 novembre 2015, de 12h à 18h
    Certains des artistes seront présents le 1er novembre de 13h à 18h Patro Le Prévost – L’Heureux bistro (oeuvres photos seulement) le 1er novembre 2015 de 12h à 21h puis du 2 au 7 novembre 2015 de 8h à 21h
  • 2 Novembre dans l’Est de l’île
    Activité 1: Confection de bannières et/ou pancartes à l’Acef de l’est
    5955 Rue De Marseille, Montréal, H1KN 1K6
    Activité 2: Distribution de « track » dans des lieux stratégiques.
    12h30 Marche dans le quartier
    Rassemblement à la place Chaumont et discours du Carrefour des femmes d’Anjou (8664 Chaumont). 12h45 Marche de 2,1 Km jusqu’au local de Infologis et discours de clôture
  • 2 novembre dans le Sud-Ouest
    7h30 à Nous invitons tous et toutes à se rallier à la mobilisation du mouvement Je protège mon école publique en faisant des chaines humaines autour de votre école la plus proche de chez vous.
    RDV à 7h30 à l’école Victor Rousselot das St-Henri et Charles Lemoyne dans Pointe-St-Charles
    9h petit déjeuner et café devant les bureaux de Dominique Anglade, candidate libérale à Saint-Henri-Sainte-Anne. RDV au 4028, Notre-dame Ouest
    13h – tractage et visibilité dans les métros du quartier. Pour le droit au logement et pour informer sur les enjeux de $$ des groupes DCD : Bruit, bannière et tract dans les métros George-Vanier, Place St-Henri, Lionel Groulx, Monk et Jolicoeur!
  • 2 novembre dans la Petite-Patrie : 7h20 : piquetage devant une école publique de La Petite-Patrie. 8h30 : les groupes communautaires occupent le stationnement du 6839 rue Drolet. Des tables seront installées à l’extérieur pour permettre aux groupes d’exposer leurs réalisations, brochures, dépliants, etc. Il y aura de l’animation sur place, et des bannières seront faites en vue de la manifestation du 3 novembre.
  • 3 novembre dans le Petite Patrie
    8h00 : distribution de tracts aux métros Jean-Talon et Fabre avec des groupes de La Petite-Patrie et de Villeray. 9h30 : retour au 6839 Drolet où les groupes présents prendront le temps de discuter sur d’éventuelles actions à entreprendre en vue de dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement. 11h30 : Point de rassemblement en vue de la manifestation prévue à 13h00 au coin de McGill et Sherbrooke). Une soupe sera servie sur place.
  • 3 novembre dans l’Est de l’Île
    11h00 Rassemblement devant les bureaux de Lise Thériault (7077, rue Beaubien Est). Une soupe sera servie. Témoignage et remise symbolique à notre Vice-première ministre.
  • 3 novembre à 13h
    Manifestation : le communautaire, on n’a pas les moyens de s’en passer!
    Devant le bureau du premier ministre Couillard, coin McGill College et University
    https://www.facebook.com/events/879934132092506/
  • 3 novembre
    Manifestation de la coalition proximité locale PAT-ME de 10h à 11h. L’endroit déterminé, sera la place du village à Pointe-aux-Trembles.
  • 3 novembre
    10h à Rallye et marche pour sauver le CÉDA et le Carrefour d’éducation populaire.
  • 3 novembre dans Villeray
    Action, diffusion de tracts et manifestation « On a pas les moyens de se passer du communautaire ». 9h: Action des organismes du quartier au métro Jarry : Des services dans la rue? Les organismes du quartier s’installeront dans la rue afin de sensibiliser la population à la menace de perte de financement des organismes communautaires. Une action symbolique est planifiée. 9h30/10h : Distribution de tracts dans les boîtes au lettres, lieu à déterminer dans le quartier
  • 3 novembre sur le Plateau Mont-Royal (comité logement Plateau Mont-Royal)
    10h30 : Drop de bannières – lieu surprise dans le quartier
    11h00 : Tracktage et piquetage symbolique autour du monastère
    12h15 : Rencontre au Métro Mont-Royal pour un
  • POUR LES AUBERGES DU COEUR DE MONTRÉAL
    #clédanslaporte #jesoutienslecommunautaire #2et3novembre
    Chaque ressource est invitée à publier une photo de la ressource fermée, avec des éléments comme des chaînes, clés, cadenas, pancartes fermées/grève, etc.
    Les photos seront accompagnées du même texte qui a été cité en italique. Chaque organisme est invité à changer sa photo de profil Facebook, avec l’image qu’a mis à notre disposition le mouvement ‘’Je soutiens le communautaire’’
  • 4 novembre : formation 10 milliards de solutions donnée au Centre St-Pierre par le RIOCM

Aussi, avant les 2-3 novembre le Sud-Ouest sera en colère: https://www.facebook.com/events/741812355922591/

Advertisements